Nombre total de pages vues

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Aigueperse, Auvergne, France
Assistante maternelle Animatrice, Guitariste, Médium, Magicienne et Ventriloque, j'ai fais beaucoup d'animation en village de vacance (dans les club enfants de 3 mois à 12 ans). J'ai pas mal voyager. Je vis dans un village tranquille depuis 2005.

La vie de Shun 3

Lui même d'ailleurs n'a cessé de venir en aide aux autres chevaliers que ce soit pour le chevalier du Phénix lors de son affrontement contre la Vierge en stoppant l'attaque de Shakka portée contre le chevalier du phénix ou encore à Aiolia, chevalier du lion qui serait tomber dans le gouffre durant son combat contre Radamanthe sans l'intervention de celui-ci.

Il est d’ailleurs le seul à ne pas avoir besoin d’Athéna pour le sauver ou le motiver. Il est également le seul à ne pas mourir en utilisant l’ultime cosmos, et sa fatigue est moindre par rapport à ses amis. Ses échecs viennent du manque de motivation à se battre (car il ne veut pas tuer) ou face à un adversaire plus "malin".

C’est aussi à cause de sa force incontrôlable qu’il ne se défend pas, enfant, face aux autres orphelins (qui le traitent de mauviette ou de pleurnichard). D’une grande humilité, il ne dévoile rien de sa force à ses amis, même lorsque Seiya s’interroge sur son compte et lui pose la question (avant l’affrontement avec Aphrodite).

Dans l’épisode 70 (Le dernier sourire de Shun) : Juste avant de mourir, Aphrodite le Chevalier d’Or des poissons est le deuxième chevalier du zodiaque (après le maître de Shun) à reconnaître que Shun possède un immense pouvoir et qu’il est bien plus puissant que ceux des Chevaliers d'Or.

Il faut noter que Shun fait partie des rares chevaliers d’Athéna à utiliser des armes alors que les autres chevaliers utilisent leurs poings.