Nombre total de pages vues

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Aigueperse, Auvergne, France
Assistante maternelle Animatrice, Guitariste, Médium, Magicienne et Ventriloque, j'ai fais beaucoup d'animation en village de vacance (dans les club enfants de 3 mois à 12 ans). J'ai pas mal voyager. Je vis dans un village tranquille depuis 2005.

La vie de Shun 2

Il affrontera également dans un combat rapide Reda et Spica qui tentent de venger la mort de leur maître. Finalement le combat s'achève sans conséquences fâcheuses.

Dans le combat au sanctuaire contre les Chevaliers d’Or et le Grand Pope, Shun se distingue en réussissant à résister à l’illusion de Saga des Gémeaux. Son combat le plus remarquable reste celui contre le Chevalier Aphrodite des Poissons, responsable de la mort du maître d’arme de Shun. Contre ce chevalier, Shun prouve qu’il peut se battre sans ses chaines et intensifie son cosmos au point de créer une tornade nébulaire.

Dans le Royaume d’Asgard, Shun devient l’adversaire du puissant Mime de Benetasch, capable de lire dans son cœur. Ce dernier met à nu son caractère pacifiste et manipule son esprit pour qu’il renonce à sa loyauté envers la chevalerie, à cause des morts qu’il a causés. Sur le point d’être tué (Mime survivra à la tempête nébulaire), il sera sauvé par son frère Ikki. Vainqueur du chevalier Syd de Myzar, c’est avec son frère Ikki du Phénix que Shun affrontera Bud d’Arcar, frère jumeau de Syd.Dans le Royaume de Poséidon, Shun parviendra à vaincre Io de Scylla dont il chercha, en vain, à préserver la vie (Io préféra mourir au nom de sa loyauté envers le dieu de la mer). Il échouera cependant face à Kassa des Lyunmades, qui prendra l’apparence de son frère pour mieux le vaincre. Mais Ikki s’interposera et tuera Kassa. Shun s’opposera enfin à Sorrento de la Sirène, qu’il terrassera avec son apocalypse nébulaire.

Dans le chapitre d’Hadès, Shun apparaît comme le porteur de l’âme de Hadès en personne. On apprendra alors qu’il a été désigné par l’empereur des Ténèbres pour que son corps, d’une grande pureté d’âme, accueille l’esprit de Hadès. Pandore, une petite fille, était alors chargée d’enlever à Ikki Shun, encore bébé. N’y parvenant pas, elle lui met autour du cou un pendentif le liant à Hadès.

Lorsque le chevalier Andromède fut possédé par le dieu des Enfers, l’âme de Shun implora Ikki de le tuer afin de mettre un terme aux agissements du dieu. N’y parvenant pas, ce sera Athéna qui, par son sang, fera renaître l’âme de Shun et parviendra à libérer son corps en forçant Hadès à le quitter.

Porteur de l’armure d’Andromède, il utilise deux chaînes, l’une à pointe triangulaire pour l’attaque et l’autre ronde pour la défense. Bien qu’en bronze, ces chaînes sont très puissantes, capables de se reconstituer lorsque la cosmo-énergie de Shun augmente. Elles peuvent par ailleurs traverser des dimensions pour trouver l’ennemi. Ce sont des capteurs sensoriels redoutables capablent de prévenir le détanteur de l'armure, ici Shun, d'un éventuel danger.

Shun sous-exploité dans l’animé ce qui fait qu’il est un personnage incompris du public, notamment masculin. En effet, malgré son apparence et son caractère fragile, Shun possède une très grande force, équivalente à celle d’un Chevalier d’Or et qu’il ne montre qu’en dernier ressort, détestant blesser et tuer ses adversaires. Il ne montrera d’ailleurs sa véritable force qu’à son maître, après avoir remporté l’armure ainsi que lors de son combat contre le Chevalier d'Or du Poisson, Aphrodite.

C’est le premier des cinq protagonistes à contrôler son ultime cosmos. Shun est ainsi le Chevalier le plus puissant des 88 existants ; en effet, il a atteint l’ultime cosmos avant de devenir Chevalier (sa force lui est innée et comme il ne la contrôle pas, il préfère se laisser battre). Shun n’est donc ni un lâche, ni un incapable tout juste bon à être sauvé par son frère.