Nombre total de pages vues

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Aigueperse, Auvergne, France
Assistante maternelle Animatrice, Guitariste, Médium, Magicienne et Ventriloque, j'ai fais beaucoup d'animation en village de vacance (dans les club enfants de 3 mois à 12 ans). J'ai pas mal voyager. Je vis dans un village tranquille depuis 2005.

La vie de Shun 1

Jeune garçon très généreux, Shun déteste la violence et tente toujours de raisonner son ennemi avant de se sentir obligé d'en venir à la force. Cependant, l'esprit de sacrifice qui l'anime le rend capable de donner sa vie pour sauver celle d'un autre et c'est pourquoi ses attaques sont basées davantage sur la défensive que l'offensive. Néanmoins, il peut se montrer très redoutable quand la vie d'un de ses compagnons est menacée.

Le chevalier du Phénix, Ikki, est son frère aîné (2 ans de plus). Lors d’un tirage au sort destiné à désigner l’endroit où chaque garçon devait suivre son entrainement durant six années, Shun tira le billet «île de la Reine Morte», considérée comme l’endroit le plus monstrueux d’où on ne revient pas, ou alors changé à jamais. Cependant, son frère Ikki réclama à partir à sa place, considérant son frère trop jeune et faible pour survivre à cette épreuve.

Finalement, Shun sera envoyé sur l'île d'Andromède, île considérée comme aussi dangereuse que l'île de la mort.Sur l'île d'Andromède, il est entraîné par le chevalier d'argent Daidalos (dans le manga) ou Albior de Cephée (dessin animé). Il rencontre également sur l'île June, Chevalier de bronze du Caméléon qui tombera amoureuse de lui au fur et à mesure qu'elle prendra soin de lui.

Dans le dessin animé, deux personnages, Reda et Spica, se battent également pour l'armure d'Andromède et considèrent Shun comme leur souffre-douleur.

Shun recevra l'armure d'Andromède, qui le reconnaîtra elle-même comme digne de la porter, après avoir brillamment passé l'ultime épreuve de l'île : le sacrifice d'Andromède. Ce sacrifice consiste à être enchainé par les propres chaines de l'armure entre deux rochers, et de tenter de se libérer avant la montée de la marée.

Réputée incassable, la chaîne oblige Shun à intensifier sa cosmo-énergie. C'est à ce moment que son maître apprend que la cosmo-énergie de Shun est innée parce qu'il n'a pas eu besoin de l'intensifier au maximum, en effet, Shun atteint le septième sens bien avant ses amis.Shun retournera ensuite au Japon afin de participer au tournoi intergalactique organisé par la fondation Graad. Le vainqueur de ce tournoi emportera l'armure d'or du Sagittaire, jadis récupéré par Mitsumasa Kido en Grèce.

Au cours de ce tournoi, Shun affronte Jabu, Chevalier de la licorne. Shun maîtrise les assauts de son adversaire qui ne parvient pas à intimider le chevalier Andromède mais le combat est interrompu par une réaction imprévue de la chaine d'Andromède : cette dernière se met à s'agiter, à écrire Axia sur le ring et à désigner l'armure d'or. C'est alors que Ikki, chevalier du Phénix, apparaît : il dégage un cosmos rempli de haine et est désigné comme ennemi par la chaine d'Andromède.

Après avoir tenté de tuer Shun, Ikki aidé par ses serviteurs, les chevaliers noirs, vole l'armure d'or du Sagittaire. Suite à cet épisode, les chevaliers de bronze tentent de recupérer l'armure d'or du sagittaire dont chaque pièces sont gardées par un chevalier noir et c'est à partir de là que Shun affrontera son double. Bien que désaventagé au début du combat en essayant de sauver le chevalier Pégase, Shun arrivera à le terrasser à l'aide de sa chaîne nébulaire.

Peu après, il réussira à redonner à Ikki un souffle à son âme et à son cœur, en lui demandant pardon pour l'avoir laissé partir sur l'île de la mort à sa place et en lui redonnant la possibilité de verser des larmes (ce que Phenix avait perdu).

Lors des combats face aux chevaliers d'argent, Shun terrasse facilement Dante, chevalier de Cerbère. Il sera transformé en statue de pierre par le chevalier Argol de Persée mais sauvé par le sacrifice de Shiryu.

June apprendra à Shun que l'île d'Andromède a été détruite par un seul Chevalier d'Or et que leur maître y a laissé la vie, parce qu'il se rebellait contre le Grand Pope. Inquiète et doutant de la force de Shun, elle tentera en vain de l'empêcher de partir en Grèce. C'est à cette occasion que June fera comprendre ses sentiments à Shun et lui montrera son visage, jusque là caché par un masque.